Moi aussi, je pense comme il faut

Publié le par Nectaire Tempion

En effet, qu’on se le dise, je suis athée et scientiste.

Un athée vit dans la certitude de l’inexistence de tout dieu. Notamment Dieu, mais de tout dieu.

Je vis dans la certitude de l’inexistence des faux dieux :  la ou les nations, le ou les peuples, la collectivité, l’intérêt général, la bourgeoisie exploiteuse, le prolétariat rédempteur, et tout autre animal collectif.

Donc, à ma manière, je suis athée, mais ce n’est pas tout :

Je tiens pour établi qu’une ruche n’est pas un individu collectif, mais chaque abeille un individu individuel, qui communique avec ses congénères au moyen d’un langage.

Donc, je suis scientiste.

Je n’ai pas encore la Légion d’honneur…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article