Lu sur un mur

Publié le par Nectaire Tempion

Nique la police!

Facile à dire. Je suis niqué par les polices. De caractères, œuf corse.

En ce moment, je tape en didot. Une typographie fin XVIII°, d’une élégance néo-classique.

Mais la machine n’en voudra pas ; le mieux qu’elle daigne m’accorder, en insistant, c’est le georgia, dont le côté bouche en cul-de-poule ne m’enthousiasme pas.

La teigne ne s’en tient pas là. Depuis deux ou trois jours, elle commence en caractères blancs et poursuit en caractères noirs. Sur fond gris anthracite : « un combat de nègres dans un tunnel », comme disait volontiers un imprimeur raciste. Par repentance ? A moi de me débrouiller, pour sortir d’une diversité non désirée. Mon dernier billet a été unifié en rouge.

Brèfle, ce n’est pas demain la veille que je ferai fortune en devenant le Louis Jou de la toile. Surtout si l’on songe que, tout récemment, un mécène a refusé de mettre 41860 € pour devenir l’Ambroise Vollard de la page d’accueil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article